C'est nous

C'est nous

mardi 26 juillet 2011

Un mois au Cambodge

Le Cambodge est le pays où nous avons pour le moment passé le plus de temps (27 jours) et ce n’est pas étonnant, c’est l’un des pays que nous avons le plus aimé…nous avons eu beaucoup de mal à en partir !



C’est le pays du sourire avant tout : tout le monde sourit tout le temps, les enfants, les adultes, les jeunes, les vieux, même et surtout quand on négocie un prix, ou quand on parle de choses pas forcément drôles, notamment sur l’histoire du Cambodge…le sourire facilite la vie et la rend beaucoup plus agréable !!!




Notre Top Cambodge :

-         Les campagnes un peu partout, des rizières à perte de vue, des enfants qui crient « Hello, hello », et des paysans toujours prêts à vous indiquer la route…s’ils la connaissent !
-         Le crabe au poivre de Kampot à déguster au bord de la mer à Kep…un délice !!!
-         Les villages du Ratanakiri 
-         Les temples d’Angkor bien sûr




Le pays regorge d’ONG, et ce n’est pas étonnant, le Cambodge reste un pays très pauvre qui essaie de se reconstruire après une période très dure…Par conséquence de l’histoire du Cambodge, on voit beaucoup d’enfants mendiants, beaucoup d’orphelins, mais aussi beaucoup de mutilés, avec une jambe, un bras en moins, c’est très fréquent, et donner l’aumône est plutôt bien considéré car ces mendiants n’ont pas d’autres ressources pour vivre.

Ne pas oublier de s’intéresser à l’histoire du Cambodge et notamment toute la période Khmer Rouge, très dure mais aussi très importante pour comprendre le pays. Si ça vous intéresse vous pouvez notamment lire « Le Portail » de François Bizot. Bizot est un français qui vivait au Cambodge avant l’arrivée des khmers rouges, qui a été fait prisonnier par eux et qui a pu les connaître un peu. Son histoire est passionnante.




Ne pas oublier aussi de vivre tout simplement : se promener dans les campagnes, faire la fête à Phnom Penh, et prendre son temps, c’est comme ça qu’on a découvert et aimé le Cambodge !
Beaucoup de touristes se limitent à visiter Angkor…il faut bien sûr y aller, c’est magnifique, mais ce n’est pas tout le Cambodge !
Et si vous allez à Angkor, dormez à la Mandalay Inn, 9$ pour une chambre très propre, avec eau chaude, ménage fait tous les jours, et personnel plus que gentil !

Nous n’avons pas eu le temps de tout voir…Sihanoukville, le Mondolkiri, Rabbit Island, Koh Kong, le Cambodge regorge d’endroits magnifiques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire