C'est nous

C'est nous

samedi 2 juillet 2011

Un résumé de nos impressions vietnamiennes

Nous ne devions pas venir au Vietnam, et finalement bien nous en a pris ! Nous y avons passé 15 jours uniquement dans la partie sud, et ces 15 jours se sont révélés très enrichissants !
Le Vietnam est l’un des pays ou nous avons trouvé que le voyage était le plus simple : tout est très bien organisé, beaucoup de vietnamiens parlent anglais, à tel point que nous avons très peu appris de mots vietnamiens, hormis bonjour, merci et au revoir, et encore nous aurions pu nous en passer ; toutes les chambres d’hôtel sont ultra propres et pour un prix de 8 à 15 dollars sont équipées de l’eau chaude ( !), la télé, la clim, le wifi…, le réseau de bus est très développé et les routes en très bon état, bref, si vous voulez voyager sans problèmes allez au Vietnam !




Le pays est plutôt développé, nous avons été très surpris, pour un peu on oublierait presque qu’il s’agit d’un régime communiste, même si la censure est présente (l’accès aux sites internet par exemple). En revanche les vietnamiens migrent énormément des campagnes vers les villes pour trouver du travail, et on nous a expliqué que souvent les hommes partent travailler, laissent les femmes et les enfants à la campagne et ne reviennent qu’une fois par an…






La vie coûte peu cher, et on mange très bien ! La cuisine vietnamienne est très raffinée, et assez variée, on s’est plutôt régalés !

En bref, notre Up & down du vietnam

-         Up :  le delta du Mékong, très beau, très grand, très vert, très pluvieux, le « grenier de l’asie » porte très bien son nom !

-         Up : Saigon ou Ho Chi Minh Ville, au choix, nous a charmés. Cette ville est immense et en même temps garde une simplicité impressionnante ; Des espaces verts partout, des motos partout aussi, mais une fois qu’on a pris le pli, finalement traverser n’est pas si compliqué que ça…on nous en avait dit beaucoup de mal, on vous recommande pourtant d’essayer !

-         Down : Les tours organisés qui fleurissent partout : certains sont très bien d’autres peuvent se révéler de véritables horreurs, nous n’en avons pas expérimenté nous-mêmes, mais vous pouvez faire un tour très bien à 50 dans un bus pour aller voir un petit village(…) ou payer le double du prix qu’auront payé les autres touristes pour un tour très très cheap, et le problème est qu’il n’y a quasiment aucun moyen de séparer le vrai du faux…

-         Up : les fonds marins de Nha Trang

-         Down : l’encadrement en plongée…pas franchement à la hauteur quand on ne part pas avec un prof (dive master qui casse du corail, ne s’aperçoit pas que nous sommes remontés, n’effectue pas de briefing ni de débriefing..)

-         Up : la facilité pour obtenir le visa : un ptit clic sur internet pour obtenir un « prévisa », puis en 20 minutes à l’arrivée à l’aéroport le visa est prêt…le plus simple et le plus rapide de tous les pays traversés !

Il nous reste à découvrir le nord et le centre, on devra revenir !! Ce sera avec un grand plaisir !








2 commentaires:

  1. François et Elo22 juillet 2011 à 16:17

    Bel conclusion, malgré tout je vous trouve un peu dur avec la plongée, peut etre est-ce pareil ailleurs? et Funky Monkey, c'est pas un tour organisé??

    Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'était un peu dur, on a été déçus je crois, mais en effet il faudrait esayer ailleurs! Mince, il va falloir y retourner!!
    Ln

    RépondreSupprimer