Lorsque nous sommes arrivés à Langkawi au début nous avons été un peu déçus…Il faut dire qu’au lieu de prendre un bateau direct et de mettre 1h30 pour venir, nous avons pris : un ferry, un bus, un autre bus, un 3ème bus, puis encore un ferry (avec clim à 10°) et enfin un taxi (les bus n’existent pas à Langkawi), tout ça en ….8 heures !!! Enfin arrivés nous cherchons notre guesthouse….les 3 repérées dans le guide…Full ! Bon, ça commence bien, du coup on se rabat sur la 1ère venue, pas trop chère, le proprio sympa, mais par contre la déco….Oh là là la déco !!! (Des winnies dans la douche, un sapin de noël dans la chambre, des draps comme dans la petite maison dans la prairie….)
Bref, du coup on se dit « on va voir la plage et ensuite on cherche une autre guesthouse » - Bon, sur la plage c’était le « water festival » => Plage bondée, moitié par des touristes en bikini, moitié par des malais en week end avec musique à fond, stands de bouffe partout et évidemment les gobelets et autres bouteilles sur le sable….
La plage, c’est pas trop ça…Du coup on cherche une guesthouse…Finalement pour notre budget nous avons trouvé que la notre était la plus propre et la plus sympa, donc on y reste !!
Nos draps, style petite maison dans la prairie
Le lendemain tout allait beaucoup mieux et nous avons enfin profité de l’ile et de sa beauté : nous avons loué une ptite moto pour faire le tour de l’ile (70 km) – Après un orage qui nous a cloué dans une station service pendant une heure, nous avons découverts : des plages très belles, une cascade plutôt très impressionnante, des paysages de rizières très apaisants et très beaux, et nous avons entrepris l’ascension du Gunung Raya ! 800 mètres d’altiltude – 15 km de montée, avec notre 100cc on y est allés doucement, mais nous avons pu de là haut admirer le point de vue splendide sur toute l’ile.
Les rizières
Le haut de la cascade
La plage de rêve
Il pleut, vive le maillot de bain !
Réconciliés avec cette ile réellement très belle, nous avons décidé le lendemain de profiter de la plage du 1er jour : très belle, et l’après-midi excursion : « Island Hopping »…..L’excursion la plus drôle que nous ayons faite ! Nous avions opté pour la moins chère…Nous nous sommes retrouvés sur un bateau avec 8 autres personnes (dont 2 filles déjà en bikini dans le bus, une famille d’indiens qui bossent pour HP et une femme voilée…le mélange est détonnant) et un capitaine au look d’ indien navajo tout habillé de jean et portant avec assiduité son gilet de sauvetage…1ère étape : mettre le gilet de sauvetage : il en donne à tout le monde, sauf aux enfants…( !!) Bref, nous partons sous la pluie et nous arrivons sur la 1ère ile – notre guide : « Ok, Go, How long do you want to stay ? »… « Euh, ben c’est toi le guide, non ? » Bref, finalement ce sera 45 minutes – la pluie se calme, Quelques personnes se baignent : nos 2 amies en bikini, la femme voilée toute habillée, tout est normal….Matt en profite pour se baigner, Hélène reste sur la plage et s’éloigne du sac environ 30 secondes….Quand nous nous retournons : les singes ont pris le sac à dos, ont ouvert la fermeture éclair et sont en train de faire l’inventaire de ce qu’ils vont nous piquer !! Nous avons beau courir vers eux, ils ne lâchent pas leur butin – Matt lance sa tong en pleine figure à un 1er macaque qui lâche le sac (Ouf, la carte bleue est sauve..) le 2ème macaque qui tient en trophée le sac « Premiers secours » se montre agressif, du coup nous décidons de lui laisser… Bilan de l’agression : Une pomme et le sac de médicaments en moins ! (juste qq médicaments que nous avions dans le sac en cas d’urgence) Les singes ont tout mangé : avaler un flacon entier de gélules de charbon ça rend malade, non ? En tout cas on leur a souhaité !! ;-)
Yeah !
Hélène
On espère que ça les a rendu malades !
Bon, Ensuite on repart, 2ème étape : les aigles de Langkawi, notre guide nous assure que nous allons les voir…Ben oui, dès que nous arrivons, il montre un sachet de couleur en l’air – le ciel commence à se remplir d’aigles – il vide ensuite plusieurs sacs de poulet dans l’eau….les aigles arrivent et « pêchent » le poulet…Je ne sais pas si dans un parc naturel on a le droit de nourrir les animaux, mais en tout cas c’est efficace !
Vous avez déjà vu un aigle pêcher ?
Hop attrapé !
Dernière étape : Le « Lac de la femme enceinte » : Après 10 minutes de marche nous arrivons devant un lac d’eau douce entouré de collines verdoyantes…Selon le routard la légende veut qu’un couple ne pouvant pas avoir d’enfants se soit baigné dans le lac et ait eu une fille – depuis les femmes stériles viennent se baigner dans le lac dans l’espoir d’avoir un enfant – plutôt mignon comme légende – Bon, selon le panneau juste devant le lac, en réalité le bébé est mort, et la femme désespérée l’a jeté dans le lac….Qui a envie de se baigner ?????
Au retour nous aurons droit au « cadeau souvenir » que les Malais et les Thais affectionnent : la photo de vous dans une assiette !!! Et oui, avant de monter dans le bateau un « photographe professionnel » nous a pris en photo (sous la pluie, je rappelle), et bien 3 heures après l’assiette est à vendre pour 10 RM !!! Nous n’avons pas résisté, franchement c’était trop drôle, nous l’avons achetée !! La voici, pas mal, hein ? On hésite encore en rentrant à l’offrir en cadeau à quelqu’un (qui ?) ou à l’accrocher dans nos toilettes… Qu’en pensez-vous ?
Nous dans une assiette !
Après cette journée instructive, direction la Thailande le lendemain, Langkawi est une très belle ile, mais tout reste cher pour notre budget, par contre nous avons repéré un petit resort pour revenir en vacances « farniente » d’ici à quelques années !!!
Rouge et vert !
Hélène et Matt depuis la JUNGLE à Khao Sok
bah mince alors, tes birkenstocks ln ! je m'étais habituée aussi à elles depuis le temps !
RépondreSupprimerMais dis donc, je te vois avec des lunettes vertes à 3 francs six sous, où as tu caché tes belles lunettes de couturier ?!!!!
élo