C'est nous

C'est nous

vendredi 24 juin 2011

Nha Trang, les français à la plage!

A Nha Trang c’est bien simple : il y a la plage, des iles à visiter, de la plongée pour ceux qui le souhaitent et énormément de restaurants et de bars….Du coup le programme a été : Plage, visite des iles, plongée et restaurants et bars ! Enfin surtout des restaurants français !



Notre 1ère journée à Nah Trang a été consacrée à nos retrouvailles avec nos amis Elodie et François qui sont aussi en long voyage, mas eux pour 11 mois( !) – avec tout ce que nous avions à nous raconter, pas besoin de beaucoup d’activités, du coup nous avons passé la journée à la plage..petit sandwich vache qui rit pour tenir le coup, des vendeuses en pagaille si par mégarde on avait oublié d’emmener à boire, et beaucoup de scènes de famille à contempler, tous les vietnamiens viennent en famille à la page en début et en fin de journée : les tous petits, les mamies, ceux qui ne savent pas nager et du coup se baignent avec des bouées, ceux qui se baignent en jean, ça donne un joyeux mélange assez drôle !



Le soir pour nous remettre de nos émotions, direction « Le Bistrot », un restaurant français pour déguster un bœuf bourguignon, des steaks divins et une superbe assiette de fromage….le bonheur !

Le lendemain, grosse activité : excursion pour visiter les iles, parait-il magnifiques de la région…Comme d’habitude nous choisissons à chifumi – c’est « funky Monkey » qui gagne…Bon, alors Funky Monkey c’est une entreprise qui repose à elle seule sur le patron, un vietnamien plus que dynamique qui s’anime au micro dès le départ du bateau et qui nous explique le principe de la journée : « If youy don’t drink you are not funny, so buy some beers ! » OK, mais là il est 9h du matin, nous franchement n’étions pas très tentés…les vietnamiens en revanche ont suivi ce conseil…1ère activité : visite d’un aquarium…pas terrible…2ème activité : snorkeling, bon, on a vu 1 ou 2 poissons et on a bien joué dans l’eau !! 3ème activité : repas, et là nous avons été très agréablement surpris : nous avons plutôt bien mangé, et nous avons rencontré une dizaine de vietnamiens qui étaient sur notre bateau avec leur comité d’entreprise…c’était un voyage d’entreprise…Ils étaient tous déjà éméchés et n’ont pas beaucoup mangé, mais du coup nous avons très bien mangé !
4ème activité : Happy Hour….Je vous laisse deviner : on boit du vin en chantant sur un karaoké….Comme nous l’a expliqué Funky Monkey, on va en profiter pour s’arrêter sur une plage car « les femmes et les enfant sont malades en bateau »…Bon, nous on pense qu’ils voulaient être tranquilles pour boire, mais tant mieux car du coup nous avons réussi à nous échapper et à aller sur la plage !
Bref, si vous voulez partager la journée d’authentiques vietnamiens imbibés d’alcool choisissez funky Monkey !!




Pour se remettre de ses émotions de la journée, la french team passera le reste de la journée à jouer à la pétanque…on trouve de tout à Nha Trang !

Le lendemain, on se met en route pour faire de la plongée…3 plongées chacun, avec pour Hélène et Matt une plongée dans des grottes remplies de poissons dès la 1ère plongée ! Nous ferons les 2 plongées suivantes avec Elodie et François et constaterons que les fonds de Nha Trang contiennent de très beaux coraux. Nous sommes prêts pour les vacances plongée !




 
Le dernier jour à Nha Trang nous permettra de profiter de nouveau de la plage et du soleil radieux.
Ajoutez à ce programme un camembert au barbecue, notre séjour à Nha Trang a été plus qu’agréable !!
Après notre journée pluvieuse à Dalat, nous avons trouvé ici des copains, du bon vin, du soleil et même de l’eau chaude pour la douche…que demander de plus !



Demain nous retournons à Saigon faire étape avant de partir dans le delta du Mékong et nous découvrons notre 1er bus couchette….Sympa, mais plutôt long, odorant (les toilettes sont dans le bus) et mieux vaut ne pas regarder la route !

5 commentaires:

  1. eh eh eh ! on est les deuxièmes !!! mais toujours pas d'adresse... vous avez oublier de parler de Patrick le gérant du bar à vin, mégalo et au charisme proche de celui d'une endive... Elo et François, les mutants !

    RépondreSupprimer
  2. Votre voyage, ca fait réver. Vivement vous revoir dans la grisaille parisienne! ;)

    Romain

    RépondreSupprimer
  3. Un petit message en lisant votre blog... trop drôle cette assiette de fromage pour commencer votre article !

    Je vois que vous profiter bien des fonds ! quelle chance.
    A bientôt

    Nadège

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les jeunes!
    Alors le commentaire sur le blog d'Elo et François on y travaille, les cartes postales sont parties, et le fromage on en rêve toujours ;-)
    Et la grisaille parisienne nous tente pas trop...le soleil parisien pourquoi pas!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Making an oxide titanium - Tioga Technologies
    In toaks titanium 1912, titanium plumbing a company known for making steel oxide, the company titanium dive knife made from the titanium exhaust wrap alloy and other iron titanium wood stoves oxide materials as the mainstay of the steppe.

    RépondreSupprimer