Les îles Perhentian (Pulau Perhentian) – le 9 avril 2011
Au soir de notre escapade à Malacca, nous nous sommes décidés à quitter Kuala Lumpur et foncer vers les Pulau Perhentian afin de réellement récupérer de notre vie parisienne.
Alors les Pulau Perhentian c’est quoi et c’est où ?
« Un court trajet en bateau depuis Kuala Besut conduit aux merveilleuses îles de Pulau Perhentian Besar (la grande) et Pulau Perhentian Kecil (la petite), que seulement 20km séparent du littoral. Cernées par des eaux bleu-vert cristallines et ourlées de sable blanc, elles comptent parmi les plus beaux sites de Malaisie » prévient le Lonely Planet… Le décor est planté et il facile de comprendre notre impatience d’aller explorer les possibilités de snorkeling et de farniente dans cet endroit paradisiaque.
Pour nous y rendre, ce fut bus de nuit de KL (liaison directe à 22h), avec une arrivée à 6h30 à Kuala Besut, au terme d’un voyage calme et sans encombre, mis à part plusieurs sessions de trocs de passagers entre bus à certains terminaux… A l’arrivée, Speedboat pour nous rendre sur les îles en moins de 30 minutes, et nous voilà débarqué sur la plage de Long Beach sur Kecil.
Première impression : il fait trè_s chaud et nous voila slalomant entre les cadavres de bouteilles, résultant de la fiesta animée de la veille sur la plage. Fatigué de cette nuit de voyage et écrasés par la chaleur nous nous jetons sur la première guesthouse abordable que nous trouvons : chez Mohsin ! (RM 50 pour une chambre très sommaire où nous aurons la joie de découvrir une colocataire aux pates velues et sacrément grosse). Après 3 tentatives infructueuses de coup de tongs mal ajustés nous avons décidés de lui laisser un des deux lits et nous serrer dans l’autre.
Au programme de ce 1er jour dans les iles : plage, sieste sur la plage, et quelques repas pour agrémenter la journée…..
Le lendemain sera beaucoup plus chargé : lever 8h pour changer de Guesthouse : notre copine et le manque d’électricité pendant la journée nous a motivé pour trouver un endroit avec l’air conditionné….Après un p’tit déjeuner local (le roti canai, sorte de crêpe trempée dans du curry), direction la grande ile (Besar), mais au lieu de prendre le bateau comme tout le monde, nous irons en marchant ! 1h15 de marche dans la « jungle »pour arriver au village, 3 minutes de bateau pour traverser, et toute l’après-midi pour se prélasser sur la plage de sable blanc….
Ah, et bien sur déjeuner et diner les pieds dans le sable, au bord de l’eau….
Dernier jour : attention, très grosse activité, c’est journée snorkeling ! ET quelle journée ! Quelques petits poissons pour commencer, quelques très beaux coraux, et…2 tortues énormes !! Et…des requins ! Même pas très gros (environ un mètre de long), j’avoue que ça fait quand même un peu peur….
La fin de la journée sera rythmée par les conséquences du snorkeling….Biafinage en règle…..Finalement J’ai trouvé le meilleur argument pour convaincre Matt que la crème solaire ça sert !!
Après 3 jours de repos bien mérité et un dernier dîner en compagnie de Françoise, rencontrée entre 2 requins lors de notre sortie snorkeling, nous décidons de changer de décor et de venir faire un remake de Mowgli ou autre Tarzan dans la jungle épaisse et dangereuse (attention mousitque !) du Taman Negara !
Matt et Hélène depuis la Durian Guesthouse, Kuala Tahan, Pahang, Malaisie (bref le micro bled à côté du Taman Negara).
Ps : On vous confirme : elle est pas facile la vie !
Hé ben, ça fait rêver !!! :D
RépondreSupprimerVous avez pas eu peur avec les requins ?! Ils passent près de vous quand même...! :(
Comment vous faites pour les photos sous-marines ? Vous avez un appareil photo numérique waterproof ??? Parce que nous on avait un appareil jetable et les couleurs, c'était vraiment pas ça...! ;)
Gros bisous les p'tits loups, vous nous manquez !!! <3 <3 <3
Alice & Basile
Bon, j'avoue,moi j'ai eu peur, ils ont vraiment une sale tête!!
RépondreSupprimerLes photos, en fait on avait pris un "tour" ou les gars avaient des appareils waterproofs et nous filaient ensuite les photos sur Disque Dur....;-)
Vous aussi vous nous manquez, hâte d'avoir le récit de votre nouvelle aventure! Elle est trop belle votre minette!
Bisous