Ko Tao
Ko Tao….l’île de la plongée : des plongeurs et des centres de plongée partout, des coraux et des poissons magnifiques, l’idéal pour commencer ! Nous y sommes arrivés pour passer 3 jours à plonger et passer notre « open water » (diplôme de plongée qui permet de plonger à 18 mètres)….Hélène angoissée, Matt impatient….nous y avons finalement passé 6 jours à passer 2 diplômes ! Nous avions choisis un club ou le cours était dispensé en français, l’Asia Diver …Après avoir négocié notre chambre gratuite pendant la durée du cours, nous commençons…Premier cours théorique, histoire de connaître les bases et de répondre aux questions…Et dès le 1er après-midi, allez hop à l’eau ! Dans la piscine pour commencer, histoire de ne pas trop boire d’eau salée…Après 3 heures d’exercices le verdict tombe : nous sommes prêts, demain ce sera dans le grand bain !! Mais en attendant il faut passer la soirée (enfin l’apéritif) à réviser, c’est que demain il y a examen !
Du coup le lendemain après-midi après avoir réussi notre examen (97% pour Hélène, 96% pour Matt…), on enfile les combis et on part à l’eau ! La première appréhension passée tout se passe pour le mieux, et nous enchaînons donc 2 plongées dans l’après-midi, le temps de découvrir les poissons et les coraux de cette ile magnifique. Pour se remettre c’est bière avec les français qui sont en vacances et / ou travaillent chez Asia Divers. Le lendemain décollage à 7h pour les 2 dernières plongées, et hop, sans s’en rendre compte nous sommes déjà diplomés !!!
Là nous sommes un peu sur notre faim…4 plongées c’est bien, mais on a envie d’en faire plus !!! Du coup nous décidons de re-signer pour 5 plongées et le diplôme « advanced », qui nous permettra de plonger à 30 mètres !!
Là pas de théorie (cool !) juste 5 plongées, dont une à 30 mètres de profondeur, et nous en réclamons une de nuit pour découvrir encore plus de choses !
C’est partie, le lendemain on enchaîne : 2 plongées l’après-midi, on s’entraîne à utiliser la boussole sous l’eau, on passe dans des cerceaux, c’est après-midi détente ! Et après avoir avalé un bon burger, on repart, à 7 sur le bateau pour plonger à la tombée de la nuit…ET là franchement c’est génial : les raies que nous avions vues cachées sous les rochers nagent pour aller chasser, les barracudas chassent également, tous les crabes sont de sortie, et même les oursins se promènent !!
Le Lendemain plongée à 30 mètres, nous continuons à nous amuser en emmenant des œufs pour jouer au « tennis » sous l’eau, et une bouteille d’eau pour vérifier l’effet de la pression atmosphérique sur l’air…
Au final, 9 plongées, dont une de nuit, une à 30 mètres, beaucoup d’amusement, et quand même 2 diplômes !! On a adoré, même si nous n’avions pas assez de temps pour passer quelques jours de plus sur cette île, mais vraiment l’accueil a été parfait, l’ambiance très bonne et la qualité des cours au rendez-vous ! Alors merci Vincent, merci Luc si on doit refaire de la plongée on passera vous faire signe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire